02. Contexte

Admin
Admin
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2017
Dim 20 Aoû - 0:50

contexte texte

Sous forme de petits ficlets de divers personnages (200-300 mots) qui assiste à la révélation de la  magie par la première ministre des moldus + Explication générale plus régulière.
Personnages :
Moldu lambda
Scientifique secte
Enfant enlevé
Jeune sorcier (20 ans) qui assiste lui aussi à la révélation sur l’avenue -> va voir la future chef de la Résistance
La ministre des moldus
Magenmagot (gouvernement sorcier)
créature magique


Dernière édition par Admin le Lun 21 Aoû - 13:10, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2017
Dim 20 Aoû - 0:50

1 Août 2020 - Le premier ministre anglais rassemble ses conseillers peu après son élection et leur montre une vidéo de sa rencontre avec son collègue magique. Une unité spéciale se forme pour en apprendre plus sur cette fameuse magie.

Octobre 2020 - L’unité spéciale avance rapidement sur ses recherches. Ils ont réussis à capturer quelques sorciers et mènent des expériences sur eux. Une petite dizaine d’enfants sont les principaux sujets d’expérimentations.

1 Août 2032 - La magie est révélée au grand public dans une conférence sur la Trafalgar Square retransmise en direct sur tous les supports électroniques. L’information est relayée partout et le chaos prend petit à petit place.

Première semaine Août 2031 - Le gouvernement reprend en main le pays et calme les ardeurs de tout le monde de manière assez efficace en promettant que le gouvernement est préparé à les défendre. Du côté sorcier, l’annonce est prise à la légère et rapidement oubliée.

Septembre 2032 - Les élections générales voient le parti des Partisans s’élever en popularité. Le parti, extrémiste, surfe sur la vague de peur pour prendre du pouvoir en déclarant vouloir éliminer la magie.

2044 - Les sorciers constatent de plus en plus de disparitions inexpliqués de sorciers et créatures magiques. C’est les Partisans, qui pendant les 10 dernières années, capturent les êtres magiques pour les étudier afin de les détruire.

1 Août 2050 - Les Partisans ont réussis, c’est PNJ MOLDUE qui gagne les élections portant derrière elle tous les espoirs des Partisans et des anti-magies.

Fin 2050 - Le climat est tendu côté moldu, les anti-magie se préparent à une guerre. Les Partisans recrutent en masse et sont de moins en moins discrets quant à la véritable nature de leurs expérimentations.


Dernière édition par Admin le Ven 18 Mai - 15:28, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2017
Dim 20 Aoû - 0:51

contexte évolution de l'intrigue

#intrigue évolution #1
Il se murmure dans le plus noir de la nuit que certains moldus savent. Ils connaîtraient la magie et leur monde. On parle du secret brisé. On parle de la magie exposée aux yeux des moldus, aux yeux de tous. Or, les autorités minimisent l'affaire. Rien à changer, seule la famille royale et le premier ministre savent pour la magie comme cela à toujours été le cas. Personne d'autre. Pourtant, les rumeurs enflent et les nés-moldus et les sang mêlés parlent d'une exposition totale. Du plus important des moldus au moins important. Mais le Gouvernement censure et fait taire les rumeurs. Et le monde sorcier, bien à l'aise dans sa routine, ferme une nouvelle fois les yeux fasse à la terreur qui commence.

Il se crie dans la lumière du Soleil de midi que la magie existe. On parle d'une communauté sorcière entière, bien organisée et prête à les attaquer, à les anéantir, les réduire en esclavage. On parle de se soulever, de créer une armée anti-magie. Il faut les traquer, ordonne la Ministre, il faut les recenser, les enfermer avant que ceux soient eux qui le fasse. Et c'est ce qu'elle commence à faire. Il existe, dit-on, des laboratoires où on créé des armes anti-magie. Et alors commence les premières arrestations, très médiatisées. Le peuple a peur de l'inconnu et approuve les actions de sa ministre tandis ce que dans l'ombre, les partisans se préparent à frapper leur premier grand coup.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sauter vers: