06. Univers

Jean-Edouard
Annonceur
avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2017
Ven 28 Sep - 13:08

L'univers

Magicid est un univers vaste et il est facile de s'y sentir un peu perdu. Afin de vous donner plus d'informations sur le forum et l'univers dans lequel il se situe, ce topic sert de petite encyclopédie générale sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres topics. Ce sujet est voué à évoluer, grandir et vos questions sur l'univers trouveront certainement une réponse ici.
Harry Potter et les événements des livres

Vous aurez remarqué que les personnages tels que nous les connaissons de l’univers Harry Potter ne sont pas présentés comme importants sur le forum.
En effet, la Time Line de Magicid se base sur un univers très alternatif à celui des livres et des films.
Sur Magicid, Tom Jedusor n’est jamais devenu Voldemort.
Vous comprenez donc que l’histoire s’en trouve fortement affectée, vous trouverez ci dessous une liste non exhaustive de toutes les événements qui changent par rapport au canon de Harry Potter.
- Mimi Geignarde n’est pas morte. Le basilic n’a jamais été libéré dans Poudlard.
- Hagrid a néanmoins été viré de Poudlard à cause d’Aragorg. Il fut le garde chasse de Poudlard pendant de longues années avant de prendre sa retraite vers 2020.
- Les Potters sont une famille comme les autres, ou tout du moins, ils sont comme les autres familles de Sang-Pur.
- De même pour les Londubats.
- La pierre philosophale est restée avec son propriétaire. Jusqu’à preuve du contraire, les Flammels sont toujours en vie.
- Le professeur Dumbledore a été le directeur de Poudlard pendant de longues années. En réalité, il n’a laissé son poste que deux ans auparavant.

Cette liste risque de grandir au fil de vos questions ou des réflexions même du staff. N’hésitez pas si vous avez un doute sur un événement quelconque !
Par ailleurs, si vous souhaitez jouer un sorcier de sang pur, vous devez piocher votre nom de famille parmi les 28 familles anglaises ou bien venir d’un pays extérieur.

L'Angleterre dans le futur

En 2052, l’Angleterre n’a pas tant changé que ça. Pour les sorciers. Chez les Moldus d’une autre part, le changement est clairement perceptible.

Les villes s’agrandissent et s’étalent. Elles mangent leurs banlieues qui deviennent alors parties intégrantes de la ville. Londres en est le meilleur exemple. Bien que la volonté des Londoniens et de leurs maires fut de garder l’âme de Londres, la ville est devenue absolument immense.

Elle garde un certain charme avec ces multiples quartiers très reconnaissables par leurs styles d’architectures différents. Le centre ville est toujours paré de ses belles pierres alors que les banlieues rivalisent d’immeuble toujours plus haut et plus performants.

La majorité des appartements du centre ville ont été réaménagés avec les nouvelles normes et sont d’un confort total. Leurs prioritaires ont un certain standing social leur permettant de payer les coûts, très hauts, d’un tel appartement. Pour les petits budgets, les immenses tours dans la (nouvelle) banlieue de la ville sont un parfait choix.

L'âge légal chez les Moldus est toujours 18 ans, chez les sorciers, il est à 17 ans.
C’est au même âge, 17 ans, que les baguettes des sorciers perdent la trace qui permettait au ministère de détecter l’utilisation de la magie, jusqu’alors illégale.
Restez cohérent sur le métier de votre personnage, ne soyez pas Ministre à 18 ans …

le reste du monde et la magie

Le reste du monde ne croit pas une seule seconde à la déclaration du gouvernement anglais. Les anglais sont tournés en dérision et leur impact sur la scène mondiale s’en trouve grandement affaibli. La Ministre Shafiq tente tant bien que mal d’assurer la puissance économique du pays mais elle se trouve dans une situation délicate.

La véhémence et le sérieux des anglais attisent tout de même une vague de crainte et d’interrogations que les divers gouvernements étrangers tentent tant bien que mal de contenir.

internet

L’augmentation du nombre de blogs, de postes sur les réseaux sociaux et sur internet en général sur la magie et son existence, les photos de créatures magiques, des vidéos de magie ne font qu’enflammer la toile qui ne semble pas prête à s’arrêter là.

Les Partisans profitent de ces sites pour faire passer leur message de haine. Ils sont d’ailleurs très présents sur les réseaux sociaux et exposent des preuves, les plus concrètes possibles sur l’existence de la magie. Toute une équipe est d’ailleurs assignée à la tâche de transmettre le message et l’avertissement des Partisans.

La technologie est devenue une part très importante de la vie des moldus. Elle a énormément progressé en quelques années et ne cesse de s’améliorer en permanence.

la médecine

La médecine notamment s’est améliorée et la majorité des maladies sont désormais soignables sans trop de soucis. Quelques rares maladies génétiques posent encore problème mais les chercheurs progressent vite et bien. Des tests sont en cours pour remplacer les fauteuils roulants par des exosquelettes qui permettraient aux handicapés de marcher et de bouger plus simplement. On peut également croiser dans la rue des personnes ayant des bras ou des jambes entièrement robotiques. Malheureusement, ces technologies sont chères et seuls les personnes les plus fortunées peuvent se permettre un tel luxe.

la nourriture

La nourriture n’a pas énormément changé. Les plats britanniques sont toujours aussi étranges (sérieusement, du pudding ?) et des solutions sont mises en place pour limiter la consommation de viande et supplémenter les gens en protéine par d’autres moyens. La viande devient lentement un produit de luxe et les associations de défense contre les animaux s’activent pour une consommation la plus respectueuse et écologique possible.
L’eau douce n’est plus un soucis, un système de désalinisation de l’eau a été mis en place. Suffisamment rentable, il est désormais utilisé dans la majorité des pays du monde.

au quotidien

Dans le quotidien, la technologie est partout. Les hologrammes commencent à s’imposer mais les écrans restent le moyen de communication le plus utilisés. Le marché des smartphones a totalement explosé et la majorité des gens ne possèdent plus d’ordinateurs, les smartphones ayant exactement la même puissance. Les jeux vidéos sont tous jouables sur mobile et il n’est pas rare de voir des adolescents sortir une manette de leur sac pour faire une partie rapide dans les transports en commun. Lentilles de couleurs, colorations, il est désormais facile de changer la couleur de ses yeux et cheveux.

politique

Politiquement parlant, l’Angleterre a le même système qu'autrefois et les anglais sont toujours aussi fans de leur famille royale et suivent leurs aventures avec plaisir. Le parti des Partisans semble ne souffrir d’aucune concurrence et domine largement toutes les élections.

les transports

Les transports publics et privés tournent tous à l’énergie verte et les larges lignes de trams sillonnent le ciel de la ville, perchés sur d’immenses piliers. Les stations sont de larges tours où des ascenseurs mènent aux quaies, à quelques mètres au dessus de la ville. Les voitures possèdent généralement un système de conduite automatique mais la majorité des gens préfèrent conduire par eux même. Les avions se sont démocratisés et la majorité des déplacements mondiaux se font désormais dans les énormes avions des différentes compagnies. Le temps de voyage a été largement diminué.

La magie dans le futur

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à dire. La communauté magique semble déterminée à rester bloquée au XVIII siècle. Toujours habillés avec les lourdes robes, aucun nouveau sortilège n'a été découvert et la seule véritable avancée notable en terme de science, c'est la création des balais magiques en plastique.

Les sorciers les plus attentifs remarqueront que  les jeunes sorciers font leurs premières actes de magie de plus en plus tôt et qu'ils ont beaucoup de mal à réguler leur magie. Olivander s'inquiète tout particulièrement, il devient difficile de trouver des baguettes adaptées aux plus jeunes.

Ce topic sera édité régulièrement au fil de vos questions et des intrigues du forum ! Pensez à passer par ici régulièrement !
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.
» [UN ARTICLE DE PRESSE] Les univers parallèles, une théorie intéressante !
Sauter vers: