02. La magie

Jean-Edouard
Annonceur
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2017
Ven 22 Juin - 20:28

La magie

En résumé :
- La magie est génétique, tout le monde possède le gène de la magie, il faut simplement que ce dernier soit éveillé pour pouvoir la pratiquer.
- La magie est une énergie comme l'électricité, elle possède de nombreuses propriétés pour l'instant inconnues.
- Avec l'augmentation du nombre de sorciers, la magie est devenue plus puissante et échappe parfois au contrôle des sorciers.

La magie trouve son origine en un gène présent chez tous les êtres humains. Selon l’état de ce gène, ce dernier est qualifié d’éveillé ou de non éveillé. Il y a donc plus de chance qu’un enfant venant de parents magiques (qui possèdent donc le gène éveillé) soit lui aussi magique.
Le gène de la magie possède deux allèles, appelés E et N par les scientifiques. Si la personne possède deux allèles E, il peut faire de la magie.
EE > magique (éveillé)
EN > non magique (non éveillé)
NN > non magique (non éveillé)
Les mutations et l’aspect gène récessif (c’est à dire qu’il ne suffit pas de posséder un seul allèle E pour être magique) du gène de la magie expliquent les cracmols et les nés-moldus.

La magie en elle même est une énergie semblable à l’électricité. Elle possède de nombreuses propriétés pour la plupart inconnues des sorciers. Certains mages (pour la plupart nés-moldus) font des recherches sur ce sujet et sont notamment en train de réaliser que le bois n’est peut-être pas le matériel le plus conducteur pour la magie et font des tests. Ces derniers tentent de faire des objets magiques (baguettes & balais principalement) en plastique et autres matières. En 2050, il est donc assez commun de croiser des balais en plastique très populaires grâce à leurs designs colorés. Malgré ces quelques avancées, la magie reste très peu connue et ses propriétés restent encore à trouver.

La découverte de la magie par les moldus réside certes dans le visionnage de cette vidéo de la rencontre entre le premier ministre moldu et celui des sorciers, cependant, les théories du complot et autres suspicions sur le sujet existent depuis bien longtemps. Des événements magiques ont ainsi pu être aperçus par des moldus. Allant d’un dragon non camouflé qui traverse la campagne, des accidents plus violents avec l’apparition de plus en plus fréquente des Obscurus et l’aspect toujours plus chaotique que prend la magie.

Avec l’augmentation de la population de sorciers, la création des objets magiques et tout simplement l’augmentation de la magie dans l’univers en général, cette dernière devient plus forte. Les plus jeunes sorciers se retrouvent avec une magie souvent plus instinctive et puissante et il est devenu primordial d’apprendre à la maîtriser. Les jeunes nés-moldus sont les plus propices à devenir des Obscuriaux. Les sorciers ne se rendent pas compte de l’ampleur du phénomène et les moldus ne le voient que comme une attaque directe de leur part.

Ce topic est voué à grossir au fil de l'avancée de l'intrigue du forum et de vos interrogations. N'hésitez pas à poser des questions sur ce qui vous semble trop vague. Le staff se fera une joie que de préciser ces points flous !
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.
Sauter vers: