02. Contexte

Admin
Admin
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2017
Ven 22 Juin - 19:49

Contexte

La magie a été révélée il y a maintenant 20 ans aux moldus. C’est terrifiant, le grand inconnu. Surfant sur cette vague de peur, la partie publique du groupe des Partisans a réussi à prendre le pouvoir et mène depuis quelques années une politique de traque aux sorciers et à la magie. Les sorciers capturés sont alors jugés pour sorcellerie et envoyée dans une prison spéciale.

Du moins c’est ce que croit le spectateur lambda.

La vérité est que cette prison n’est pas qu’une prison. C’est en réalité le CRM, centre de recherche sur la magie, créé dans la plus grande illégalité depuis la capture du premier sorcier par les moldus, c’est toute une organisation de l’ombre qui travaille pour éradiquer la magie des sorciers. Ceux qui y travaillent ont depuis bien longtemps oublié la morale et réalisent des expérimentations peu éthiques.

Les sorciers restent dans l’ignorance la plus totale. Le nombre de sorciers capturés par la CRM est resté suffisamment bas pour ne pas alerter plus que ça les autorités sorcières. Ces dernières restent totalement hermétiques aux appels à l’aide de la communauté né-moldus et sang-mêlés. Aveuglés et ne cherchant pas à connaître la vérité, la rumeur du secret brisé reste une rumeur, rapidement censurée par le gouvernement.

Sorciers qui savent ou non, créatures magiques, moldus terrifiés par la magie ou l’adorant, les possibilités sont multiples. A vous de décider ce que vous voulez incarner.
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2017
Ven 22 Juin - 19:52

Frise Chronologique

1 Août 2020 - Le premier ministre anglais rassemble ses conseillers peu après son élection et leur montre une vidéo de sa rencontre avec son collègue magique. Une unité spéciale se forme pour en apprendre plus sur cette fameuse magie.

Octobre 2020 - L’unité spéciale avance rapidement sur ses recherches. Ils ont réussis à capturer quelques sorciers et mènent des expériences sur eux. Une petite dizaine d’enfants sont les principaux sujets d’expérimentations.

1 Août 2032 - La magie est révélée au grand public dans une conférence sur la Trafalgar Square retransmise en direct sur tous les supports électroniques. L’information est relayée partout et le chaos prend petit à petit place.

Première semaine Août 2031 - Le gouvernement reprend en main le pays et calme les ardeurs de tout le monde de manière assez efficace en promettant que le gouvernement est préparé à les défendre. Du côté sorcier, l’annonce est prise à la légère et rapidement oubliée.

Septembre 2032 - Les élections générales voient le parti des Partisans s’élever en popularité. Le parti, extrémiste, surfe sur la vague de peur pour prendre du pouvoir en déclarant vouloir éliminer la magie.

2044 - Les sorciers constatent de plus en plus de disparitions inexpliqués de sorciers et créatures magiques. C’est les Partisans, qui pendant les 10 dernières années, capturent les êtres magiques pour les étudier afin de les détruire.

1 Août 2050 - Les Partisans ont réussis, c’est PNJ MOLDUE qui gagne les élections portant derrière elle tous les espoirs des Partisans et des anti-magies.

Fin 2050 - Le climat est tendu côté moldu, les anti-magie se préparent à une guerre. Les Partisans recrutent en masse et sont de moins en moins discrets quant à la véritable nature de leurs expérimentations.
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2017
Ven 22 Juin - 19:56

Intrigue 1 : Tension

Ils savent. Ils ne savent pas. Ils pensent. Ils n’y pensent pas. Ils espèrent. Ils n’espèrent rien.

Les sorciers sont séparés en deux clans. Encore une fois. Les yeux fermés ou les yeux ouverts.
Les moldus connaîtraient la magie et leur monde. On parle du secret brisé. On parle de la magie exposée aux yeux des moldus, aux yeux de tous. Or, les autorités minimisent l'affaire. Rien à changé, seule la famille royale et le premier ministre savent pour la magie comme cela a toujours été le cas. Personne d'autre. Pourtant, les rumeurs enflent et les nés-moldus et les sang mêlés parlent d'une exposition totale. Du plus important des moldus au moins important. Mais le Gouvernement censure et fait taire les rumeurs. Et le monde sorcier, bien à l'aise dans sa routine, ferme une nouvelle fois les yeux face à la terreur qui commence.

Les moldus savent. Ils ont beau le nier, ils ont eu la preuve qu’elle existe. Cette magie qui permettrait tant de chose. Un autre peuple, camouflé dans l’ombre depuis bien des années. On parle d'une communauté sorcière entière, bien organisée et prête à les attaquer, à les anéantir, les réduire en esclavage. On parle de se soulever, de créer une armée anti-magie. Il faut les traquer, ordonne la Ministre, il faut les recenser, les enfermer avant que ceux soit eux qui le fasse. Et c'est ce qu'elle commence à faire. Il existe, dit-on, des laboratoires où on créé des armes anti-magie. Et alors commence les premières arrestations, très médiatisées. Le peuple a peur de l'inconnu et approuve les actions de sa ministre tandis ce que dans l'ombre, les Partisans se préparent à frapper leur premier grand coup.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Sauter vers: